De temps en temps, nous nous permettrons de mettre en avant un clip, un EP, un album ou encore un groupe/projet. Ce n’est pas du tout une chronique/review. Mais une énorme invitation à découvrir ou redécouvrir le projet en question. Nous commençons avec un projet important pour MetalAnimals, car ce groupe a participé au dernier MetalAnimals Fest.
Nous vous présentons l’album “Mercury” du groupe Psygnosis, fraîchement sorti sous la bannière de la maison de disques Season Of Mist. Un album de 5 titres pour une durée de 56 minutes (c’est de l’ironie). Le groupe est connu pour ses morceaux de 7-8 minutes qui offrent une véritable “balade”. Ex : un Ep 2 titres de 20 min (Man Ov Steel <3). Et ce depuis que nous connaissons le groupe, depuis 2012 lors d’un festival à Nevers (Why Not Fest). À l’époque, il n’y avait pas de batterie et un chant puissant, avant de passer à de l’instrumental avec l’album “Neptune”.
Pour ma part (Fab’), le groupe a toujours su me prendre aux tripes depuis “Anti-sublime” et me faire voyager. J’ai suivi le groupe depuis, avec leur EP et leur premier album : “Human Be[ing]”, une véritable pépite que j’avais notée 19,5/20 en tant que rédacteur pour le webzine Total Metal Zone. Puis l’arrivée de “Neptune” et le changement m’ont transporté aux confins des étoiles et des profondeurs océaniques. Le groupe était parti si loin, et cet album me donne encore des frissons malgré ses 5 années d’existence. Donc, j’attendais “Mercury” avec impatience.
Pour en revenir à notre mise en avant, le groupe propose son nouvel album dans son intégralité via la chaîne de Season Of Mist. À écouter encore et encore. Et si vous êtes une association ou une organisation, on nous a murmuré à l’oreille que le groupe a hâte de remonter sur scène. Psygnosis au Fertois Metal Fest, on dit oui. DIRECT. Yoann, si tu lis ça, penses y, on garde l’option de la séquestration sous le coude quand même.